Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEORIES DES ORGANISATIONS
THEORIES DES ORGANISATIONS
Publicité
24 août 2007

Après le fordisme

tpivoinesurlondeMichèle Dessureault

« Le toyotisme a voulu résoudre le problème rencontré par le fordisme ; obtenir l’assentiment du travail en l’impliquant dans l’organisation du travail. Toutefois selon linhart, autonomie, esprit d’initiative et coopération a pour contrepartie, souffrance, désarroi, malaise, stress… De même que le fordisme a été la rencontre entre un mode de production et un mode de consommation de masse peu différencié, le toyotisme est une organisation de la production adaptée à un profond changement du mode de consommation. Le toyotisme prend acte du fait que la production de masse standardisée a atteint ses limites et que l’heure de la consommation flexible avait sonné. "

D. Cohen, Nos temps modernes

Le toyotisme

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce mini article j'en avait vraiment besoin pour commencé ma rédaction sur les avantages et les limites du toyotisme mais j'aimerais savoir si tu pouvait m'aider a finir ma redaction en m'indiquant les limites du toyotisme s'il te plait .<br /> <br /> <br /> Merci d'avance ...
Publicité